Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le commandant de l'AFRICOM pour une coopération militaire plus large avec la Mauritanie


Jeudi 30 Mai 2013 modifié le Jeudi 30 Mai 2013 - 15:05




Le commandant de l'AFRICOM pour une coopération militaire plus large avec la Mauritanie
Le nouveau commandant des Forces armées des Etats-Unis d'Amérique pour l'Afrique (AFRICOM), le général David Rodriguez, a formé l'espoir que sa visite actuelle à Nouakchott ouvre "de nouveaux et larges horizons" à la coopération entre les USA et la Mauritanie.

"En ma qualité de nouveau commandant de l'AFRICOM, j'espère que cette visite puisse être bénéfique pour les relations entre les USA et la Mauritanie et ouvrir de nouveaux horizons à une coopération plus large entre nos deux pays, au service de nos intérêts communs et pour un avenir meilleur et plus prospère", a-t-il indiqué dans une déclaration à la presse à l'issue de son entretien, mercredi, avec le premier ministre mauritanien, Moulay Ould Mohamed Laghdaf.

La visite du nouveau commandant de l'AFRICOM est la deuxième d'un responsable de ce commandement US, en Mauritanie au cours de 2013. Son prédécesseur, le Général Carter Ham avait effectué en février dernier une visite dans ce pays dans le cadre des manÂœuvres militaires initiées par les USA, sous le nom de "Flintlock", avec la participation de 18 pays d'Afrique, d'Europe et du monde arabe.

Jeudi 30 Mai 2013 - 14:59





Nouveau commentaire :
Twitter