Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le colonel Mouammar Kadhafi représente toujours "un danger"


Lundi 29 Août 2011 modifié le Lundi 29 Août 2011 - 12:02




Le colonel Mouammar Kadhafi représente toujours "un danger"
Le chef du Conseil national de transition libyen, Moustapha Abdeljalil, a affirmé, lundi à Doha, que le colonel Mouammar Kadhafi représente toujours "un danger", appelant la coalition internationale à continuer de soutenir la rébellion en Libye.

"Le défi de Kadhafi aux forces de la coalition constitue toujours un danger, non seulement pour le peuple libyen mais aussi pour l'ensemble du monde", a déclaré M. Abdeljalil à l'ouverture d'une réunion des chefs d'état-major des pays engagés militairement en Libye. "C'est pourquoi nous appelons la coalition à poursuivre son soutien", a-t-il ajouté.

De son côté, Jalal al-Deghili, présenté comme le ministre de la Défense libyen a indiqué que "nous avons toujours besoin (de la coalition) pour rétablir la sécurité et éliminer les cellules dormantes et les restes du régime de Kadhafi".

La coalition internationale est intervenue en Libye le 19 mars, en application d'une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU évoquant la protection des civils face à la répression menée par le régime de M. Kadhafi contre une révolte engagée mi-février.

Depuis le 31 mars dernier, ces opérations se déroulent sous le commandement de l'Otan.
Lundi 29 Août 2011 - 12:00

.




Nouveau commentaire :
Twitter