Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le co-développement est la force de la vision et de l’action du Roi Mohammed VI (Rachida Dati)


Vendredi 22 Juillet 2016 modifié le Vendredi 22 Juillet 2016 - 16:42

Faire du co-développement un facteur de développement interne autant qu’externe constitue la force de la vision et de l’action portées par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a souligné, vendredi à Casablanca, l'euro-députée Rachida Dati. Il s’agit de changer la vie d’un peuple tout en accompagnant les autres peuples, a souligné Mme Dati, qui s’exprimant lors de la conférence internationale sur " la vision du Roi Mohammed VI pour le Co-développement", organisée par le Groupe le Matin.




Le co-développement est la force de la vision et de l’action du Roi Mohammed VI (Rachida Dati)
Le Souverain est l’héritier d’une tradition qui vient de loin, et qui a construit pas à pas un pays devenu un pilier du continent Africain, a dit la députée, ancienne ministre française de la justice. Le Maroc doit avoir toute notre confiance, et doit avoir la confiance de tout autre État amené à coopérer avec lui, a ajouté Mme Dati. Pour l'euro-députée, il s'agit "de choix stratégiques" que d’autres n’ont pas fait et de "visions ambitieuses" de l’homme engagé pour son peuple et son pays comme le Roi Mohammed VI .

Par ailleurs, Mme Dati a indiqué que cette conférence constitue une excellente occasion pour rappeler que la vision du Roi correspond aux besoins de l’époque, "c’est à dire au besoin du Maroc bien sûr, mais aussi de l’Afrique et de l’Europe qui je crois n’en n’a pas pleinement conscience, à ce jour ".

Les travaux de cette conférence internationale, organisée à l'occasion des célébrations de la fête du Trône, se sont ouverts, vendredi matin, en présence d’éminentes personnalités nationales et internationales dont des ministres.

Cette conférence internationale s'articule autour de trois panels. Le premier porte sur "Un sens nouveau à la coopération Sud-Sud" et le deuxième abordera "Les initiatives locales : catalyseur concret du développement humain". Quant au troisième panel, il traitera de "La diversification des partenariats comme multiplicateur des opportunités de co-développement".


(Avec MAP)

Vendredi 22 Juillet 2016 - 15:49





Nouveau commentaire :
Twitter