Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le cinéma marocain contemporain à l'honneur du 13 au 23 janvier à Barcelone


Mardi 6 Janvier 2015 modifié le Mardi 6 Janvier 2015 - 17:47




La filmothèque de la ville catalane de Barcelone abritera, du 13 au 23 janvier courant, un cycle de cinéma contemporain marocain sous le thème "Après Tanger. Le Maroc d'aujourd'hui", indiquent les organisateurs de cette manifestation.

Initié par le Conseil national des droits de l'homme (CNDH) et l'Association Art et dignité en action (ARTEDEA), en collaboration avec l'Ambassade du Maroc en Espagne et le Centre cinématographique marocain (CCM), ce cycle vise à éliminer les stéréotypes et à faire connaître la nouvelle tendance du 7ème art marocain apparue à la fin des années 90 et son engagement en faveur des droits de l'homme.

Une quinzaine de films contemporains marocains seront ainsi projetés dans le cadre de cette manifestation culturelle qui a également pour principal objectif de jeter la lumière sur l'évolution et l'actualité cinématographique au Maroc, ainsi que sur les grands changements enregistrés, depuis plus d'une décennie, dans le cinéma marocain.

Le programme de cette manifestation propose des projections cinématographiques, ainsi que des débats sur l'évolution et les défis du cinéma marocain, animés par des réalisateurs et professionnels marocains et espagnols.

"Nos lieux interdits" de Leila Kilani, "Zéro" de Nour-Edine Lakhamari, "My Land" de Nabil Ayouch, "Les héros de l'inconnu" de Hassan Kher, "A Casablanca, les anges ne volent pas" de Mohamed Asli, "Mort à vendre" de Faouzi Bensaïd, "Rock the Casbah" de Leila Marrakchi, "Amal" de Ali Benkirane, "Courte vie" de Adil Fadili, "Margelle" de Omar Mouldouira, "La main gauche" de Fadil Chouika et "Mokhtar" de Halima Ouadiri, sont autant de films qui seront projetés dans le cadre de ce rendez-vous culturel.

Mardi 6 Janvier 2015 - 17:45





Nouveau commentaire :
Twitter