Le cinéaste australien George Miller présidera le jury du festival de Cannes

Le cinéaste australien George Miller présidera le jury de de la 69ème édition du festival de cannes qui se tiendra du 11 au 22 mai prochain, ont annoncé mardi les organisateurs.

Réalisateur de "Mad Max", George Miller, qui est le premier cinéaste australien à présider la cérémonie de remise de la Palme d’or, a siégé deux fois au jury du festival, la première fois en 1988 et la seconde en 1999.

George Miller, 70 ans, a débuté sa carrière de réalisateur en 1971 avec un court métrage "Part of violence : Part I", mais c’est avec le thriller "Mad Max", sorti en 1979, qu’il va connaître un succès planétaire et révèlera en même temps l’acteur Mel Gibson, encore inconnu du public.

Outre "Mad Max", qui est devenu une saga, à travers laquelle il délivrera trois autres longs métrages, Miller a également réalisé plus d’une vingtaine d’œuvres, notamment pour la télévision et a reçu de nombreuses distinctions.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite