Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le cinéaste Polanski sera extradé vers les Etats-Unis


Mercredi 28 Octobre 2015 modifié le Jeudi 29 Octobre 2015 - 00:10

Les conservateurs qui vont former prochainement le gouvernement en Pologne ont promis d'extrader le cinéaste franco-polonais Roman Polanski,vers les Etats-Unis où il doit faire face à une condamnation pour avoir violé la jeune Samantha Geimer en 1977.




Le cinéaste Polanski sera extradé vers les Etats-Unis
Polanski avait fui les Etats-Unis avant que la cour prononce son verdict sur ses "rapports sexuels illégaux" avec une mineure. Lors de la campagne électorale des législatives du 25 octobre, le numéro un des conservateurs polonais Jaroslaw Kaczynski, a affirmé que Polanski doit répondre à la justice de ses actes, rejetant l'idée que le cinéaste "ne doit pas être tenu responsable de ses actes car il est un cinéaste talentueux et connu mondialement".

Le tribunal de Cracovie (Sud de la Pologne) qui examine la demande d'extradition américaine visant Roman Polanski annoncera sa décision vers le 30 octobre, a indiqué l'avocat du réalisateur.

Le tribunal examine la demande d'extradition que les Etats-Unis avaient adressée à la Pologne en janvier, après une apparition publique à Varsovie du cinéaste franco-polonais. Ce dernier, âgé aujourd'hui de 82 ans, avait été entendu le 25 février dernier, par des juges lors d'une audience à huis clos ayant duré neuf heures.

Les faits remontes à 1977 en Californie où Roman Polanski alors âgé de 43 ans avait été poursuivi pour avoir violé la jeune Samantha Geimer, 13 ans.

Polanski, qui a plaidé coupable pour des "rapports sexuels illégaux" avec une mineure, avait fui les Etats-Unis de crainte d'être condamné à une lourde peine
Mercredi 28 Octobre 2015 - 11:22





Nouveau commentaire :
Twitter