Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le cheikh de la Tariqa Tijaniya en Egypte salue la place de choix qu'occupe le soufisme au Maroc


Vendredi 10 Juillet 2015 modifié le Vendredi 10 Juillet 2015 - 09:27

Le cheikh de la Tariqa Tijaniya en Egypte, Ahmed Mohamed Al-Hafed Tijani, a salué la place de choix qu'occupe le soufisme au Maroc et son rôle dans la diffusion des préceptes de l'Islam tolérant et modéré.




Le cheikh Al-Hafed Tijani a ainsi souligné, lors d'une cérémonie organisée récemment par la Tariqa Tijaniya à l'occasion du mois sacré de Ramadan, que le Roi Mohammed VI entoure de sa bienveillance les confréries soufies notamment la Tariqa Tijaniya, rappelant les liens spirituels, ancrés dans l'histoire, unissant le Maroc et l'Egypte qui se traduisent par l'échange de visites entres les oulémas, les érudits, les saints et les soufis des deux pays et leur contribution à répandre l'Islam tolérant et modéré.

Cette cérémonie, marquée par la présence de l'ambassadeur du Royaume du Maroc au Caire et de son représentant permanent auprès de la Ligue des Etats arabes, Mohamed Saad Alami, a été l'occasion pour le cheikh Al-Hafed Tijani de réitérer l'estime et l'admiration vouées par le peuple égyptien au Roi Mohammed VI et au peuple marocain.

M. Saad Alami a mis en avant, à cette occasion, les relations solides entre les deux pays frères et leur patrimoine commun, en particulier dans le domaine du soufisme, faisant part de l'estime des Marocains pour l'Egypte et pour le peuple égyptien et des efforts communs des deux pays pour promouvoir l'Islam tolérant et faire face à l'extrémisme religieux.

Il a mis l'accent, dans le même cadre, sur la place particulière qu'occupe le soufisme au Maroc et sur le rôle que revêt la Tariqa Tijaniya, dont le Maroc abrite le mausolée de son fondateur, Sidi Ahmed Tijani, dans la diffusion des valeurs de modération, de juste milieu et de tolérance prônées par l'Islam.

Vendredi 10 Juillet 2015 - 09:17





Nouveau commentaire :
Twitter