Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le chef du protocole de Bruxelles arrache le niqab d'une princesse qatarie


Mardi 19 Août 2014 modifié le Mardi 19 Août 2014 - 19:35




Le chef du protocole de la ville de Bruxelles, Jean-Marie Pire, n’était pas en service jeudi mais quand trois femmes arabes dont une en niqab lui ont demandé leur chemin son "sens du devoir" l’a emporté. Il a tout simplement arraché, de force, son niqab à la dame, rapporte la Libre Belgique.

Il explique qu’il voulait faire comprendre à cette dame que le niqab était interdit en Belgique et comme elle ne semblait pas saisir, il est passé à l’acte. "Je lui ai retiré son voile intégral. Je n’aurais pas dû faire cela, je le reconnais, mais ce qu’elle faisait n’était pas légal non plus."

Il ignorait cependant qu’il avait affaire à une princesse qatarie qui a saisi son ambassade et a déposé plainte pour coups et blessures. En accomplissant son geste de défenseur improvisé de la loi, le chef du protocole aurait arraché également les boucles d’oreilles de la dame. Les oreilles de la princesse ont chauffé jusqu’au sang.

Le parquet de Bruxelles a dressé un PV pour coups et blessures. Il a fait ce que la loi prévoit dans le cas du port du voile intégral : il a infligé une amende à la princesse.

Mardi 19 Août 2014 - 18:58





Nouveau commentaire :
Twitter