Le chef du gouvernement espagnol : « la souveraineté nationale n’est pas négociable »

Le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy a affirmé que la « souveraineté nationale n’est pas négociable », en réponse à l’exécutif catalan qui souhaite négocier avec l’Etat un « référendum définitif » pour l’avenir de la région de la Catalogne.

Dans sa réponse à la lettre que lui avait adressé le 10 novembre le chef de l’exécutif catalan Artur Mas dans laquelle ce dernier lui demande d’ouvrir un dialogue sur la tenue d’un "référendum définitif" en Catalogne, le dirigeant espagnol a déclaré que "la souveraineté nationale n’est pas négociable", rapportent mardi des médias locaux citant des sources gouvernementales.

Selon les mêmes sources, le chef du gouvernement a décidé d’effectuer le 29 novembre prochain une visite en Catalogne pour mieux expliquer aux Catalans ses "arguments" et sa stratégie vis-à-vis du problème catalan. La dernière rencontre entre Mas et Rajoy remonte au 30 juillet dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite