Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le chef de la diplomatie marocaine à la cérémonie d'investiture du président égyptien Al-Sissi


Samedi 7 Juin 2014 modifié le Samedi 7 Juin 2014 - 20:57

Le ministre marocain des Affaires Etrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, doit représenter le Roi Mohammed VI à la cérémonie d'investiture du président d'Egypte, M. Abdel Fattah Al-Sissi, prévue dimanche.




Le chef de la diplomatie marocaine à la cérémonie d'investiture du président égyptien Al-Sissi
La cérémonie d'investiture de M. Al-Sissi, qui se déroulera en présence de représentants de plusieurs pays intervient au lendemain de la proclamation des résultats des élections présidentielles en Egypte par la haute commission électorale, donnant la victoire à M. Al-Sissi avec 96,91 pc des voix, soit 23,7 millions d'électeurs.

Le Roi Mohammed VI avait adressé un message de félicitations à M. Al-Sissi, à l'occasion de son élection Président de la République arabe d'Egypte.

Dans ce message, le Souverain avait exprimé au nouveau Président égyptien ses félicitations et ses vœux de succès.

"Je saisis cette occasion historique pour saluer la confiance qui Vous a été témoignée par le peuple égyptien frère, assuré que, dans cette phase déterminante de son histoire moderne, Vous allez le conduire sur le chemin de la concrétisation de ses aspirations, en l'occurrence la consolidation de la concorde et de la sérénité, du progrès et de la prospérité, dans le cadre de la sécurité et de la stabilité", avait souligné le Roi Mohammed VI.

"Je suis convaincu que vos qualités d'homme d'Etat chevronné et de leader avisé, nourrissant des desseins sincères pour le devenir du grand pays qu'est la République arabe d'Egypte, sont vos meilleurs atouts pour assumer, avec dévouement et sincérité, les lourdes charges qui sont les vôtres", avait-il ajouté.

Samedi 7 Juin 2014 - 16:21





Nouveau commentaire :
Twitter