Le chef de la diplomatie marocaine à Paris vendredi pour contenir la crise entre Rabat et Paris

Le ministre marocain des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar, a annoncé lundi qu’il se rendrait "cette semaine" à Paris afin de rencontrer son homologue Laurent Fabius, "pour faire le point sur les différents aspects de la coopération bilatérale"

Le quai d’Orsay a confirmé lundi matin, lors d’un point de presse, que "M. Mezouar est attendu à Paris vendredi".

Cette visite reflète "la volonté ferme et sincère du Maroc de surmonter définitivement et durablement tous les obstacles qui pourraient entraver la pleine coopération entre les deux pays", a déclaré à l’agence MAP M. Mezouar.

Jeudi dernier, c’était le chef de la diplomatie française Laurent Fabius qui annonçait qu’il se rendrait "prochainement" à Rabat.

« Nous continuons à travailler avec les autorités marocaines au projet de visite de M. Laurent Fabius au Maroc », a précisé le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Romain Nadal.

Depuis février 2014, les relations France-Maroc traversent une phase difficile et la coopération judiciaire et sécuritaires a été gelée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite