Le chef de la diplomatie française bientôt au Maroc

Le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, a annoncé vendredi qu’il allait se rendre « bientôt » au Maroc.

« Je me rendrai bientôt au Maroc. Le Premier ministre doit s’y rendre aussi », a déclaré M. Fabius lors d’une conférence de presse commune avec les ministres des Affaires étrangères du groupe « Méditerranée ».

Soulignant que la France et le Maroc sont des « amis traditionnels », le ministre a rappelé que les relations entre les deux pays sont passées par une « période difficile et délicate ».

« Cette période est derrière nous », a-t-il dit, indiquant que le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve avait effectué un déplacement à Rabat, le premier d’un officiel français après une brouille qui a duré un an.

La Réunion ministérielle informelle du « Groupe Méditerranée » a réuni les ministres des Affaires étrangères de la France, de Chypre, d’Espagne, de Grèce, d’Italie, de Malte, et du Portugal, ainsi que la haute représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et le Secrétaire général de l’Union pour la Méditerranée (UpM).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite