Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le chef de la diplomatie espagnole: le processus, impulsé par le Roi Mohammed VI, a donné de "très bons résultats"


Mercredi 17 Juillet 2013 modifié le Mercredi 17 Juillet 2013 - 23:37

Le ministre espagnol des Affaires étrangères et de la coopération, José Manuel Garcia-Margallo, a souligné mercredi, à Rabat, le rôle central du Roi Mohammed VI dans le "processus de changement" que connaît actuellement le Maroc, saluant les réformes et les réalisations accomplies.




Le chef de la diplomatie espagnole: le processus, impulsé par le Roi Mohammed VI, a donné de "très bons résultats"
Le ministre espagnol des Affaires étrangères et de la coopération, José Manuel Garcia-Margallo, a souligné mercredi, à Rabat, le rôle central du Roi Mohammed VI dans le "processus de changement" que connaît actuellement le Maroc, saluant les réformes et les réalisations.

"Le Maroc a choisi la bonne voie" pour aller de l'avant dans le développement du processus démocratique, a relevé le chef de la diplomatie espagnole dans une déclaration à la presse peu avant l'audience accordée par le Roi Juan Carlos Ier d'Espagne, en sa résidence au Palais des hôtes à Rabat, au chef de gouvernement Abdelilah Benkirane.

José Manuel Garcia-Margallo a fait valoir que le processus, impulsé par le Roi au moment où d'autres pays de la région connaissent des "problèmes très complexes", a donné de "très bons résultats", mettant en exergue l'importance des monarchies en Espagne et au Maroc comme "facteurs de stabilité".

Evoquant les relations bilatérales, M. Garcia-Margallo a réaffirmé les "relations très étroites" entre les deux pays et les "projets très importants" en vue de les approfondir.

L'Espagne ambitionne d'être la porte d'entrée du Maroc sur l'Europe et les pays ibéro-américains, a dit le ministre espagnol des Affaires étrangères, précisant que son pays veut également que le Maroc soit la porte d'accès pour l'Espagne en Afrique du Nord et en Afrique subsaharienne.

Mercredi 17 Juillet 2013 - 19:55





Nouveau commentaire :
Twitter