Le chef de l’EI exhorte les musulmans à rejoindre le « califat » (enregistrement)

Alors que des rumeurs le donnaient blessé ou mort, Abou Bakr al Baghdadi, le chef de l’état islamique a lancé un nouvel appel au djihad dans un message diffusé par Daech.

Le chef du groupe Etat islamique (EI) Abou Bakr al-Baghdadi a exhorté les musulmans à "émigrer" dans le "califat" proclamé par son groupe, dans un enregistrement sonore diffusé jeudi sur les sites jihadistes, son premier depuis six mois.

"Nous appelons chaque musulman dans n’importe quel endroit à émigrer dans l’Etat islamique ou combattre sur sa terre où qu’il soit", a-t-il dit dans cet enregistrement dont l’authenticité ne pouvait être confirmée dans l’immédiat.

La voix qui lit le texte pendant une trentaine de minutes semble néanmoins être la même que celle sur les précédents enregistrements audio du chef de l’EI, le dernier datant de novembre.

Le quotidien britannique The Guardian avait affirmé le 21 avril que Baghdadi avait été "grièvement blessé" le 18 mars dans l’ouest de l’Irak dans une frappe de la coalition aérienne menée par les Etats-Unis contre l’EI.

L’enregistrement semble récent, Abou Bakr Al-Baghdadi, mentionnant l’intervention saoudienne au Yémen lancée le 26 mars pour stopper l’avancée des rebelles chiites.

Le "califat" a été proclamé en juin 2014 par l’EI sur les régions conquises à cheval entre l’Irak et la Syrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite