Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le chargé de la lutte anti-Ebola en Sierra Leone est mort infecté du virus


Mardi 29 Juillet 2014 modifié le Mercredi 30 Juillet 2014 - 08:41

Le médecin en chef de la lutte contre la fièvre Ebola en Sierra Leone est mort, infecté du virus de l'épidémie la plus meurtrière de l'histoire en Afrique, selon les services de santé sierra-léonais.




Le chargé de la lutte anti-Ebola en Sierra Leone est mort infecté du virus
Dr. Sheik Umar Khan, un virologue de 39 ans chargé de diriger la lutte contre cette épidémie dans ce pays, a été infecté quelques jours auparavant, et transféré dans un centre médical géré par l'ONG Médecins sans frontières (MSF) dans le nord du pays.

"C'est une perte énorme et irréparable pour la Sierra Leone puisqu'il était le seul spécialiste en fièvres hémorragiques virales du pays", a déploré le responsable des services de santé, Dr. Brima Kargbo.

Suite à son décès, il a été salué comme un "héros national" par le ministère de la santé sierra-léonais

Plusieurs compagnies aériennes ont suspendu leurs vols en Sierra Leone et au Liberia en raison de craintes concernant la propagation du virus.

Depuis le début de l'épidémie en février dernier (une infection qui entraîne des vomissements, des crises de diarrhée et des saignements internes et externes) 672 personnes sont mortes du virus Ebola en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone, selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
Mardi 29 Juillet 2014 - 23:28

Avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter