Le centre culturel du Maroc à Paris contribuera à rapprocher davantage les deux peuples (Luc Chatel)

Le centre culturel du Maroc, qui sera édifié à Paris, contribuera à rapprocher davantage les peuples marocain et français, a affirmé le président du groupe d’amitié France-Maroc à l’Assemblée nationale, Luc Chatel.

Ce centre viendra conforter le destin commun au niveau culturel, a-t-il indiqué à la MAP, à l’occasion de la présentation, mercredi à Paris, de ce projet au Roi Mohammed VI et au président français François Hollande.

Il s’est également félicité de l’amitié ancestrale existant entre les deux pays, ainsi que de la coopération bilatérale fructueuse qui concerne plusieurs volets, faisant observer que cette amitié se caractérise au niveau culturel par l’échange et le partage à travers l’organisation de nombreux festivals et événements culturels franco-marocains.

Ce Centre culturel constituera une véritable vitrine de la culture marocaine dans sa diversité. Il participera à la promotion du patrimoine et des traditions du Royaume, comme il contribuera à faire connaitre en France la scène artistique marocaine contemporaine dans un esprit de partenariat avec les institutions culturelles marocaines et françaises.

Le centre culturel du Maroc à Paris contribuera également au renforcement des liens entre la communauté marocaine installée en France et son pays d’origine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite