Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le célèbre scénographe espagnol Isidre Prunés est mort


Dimanche 27 Juillet 2014 modifié le Dimanche 27 Juillet 2014 - 11:12

Le célèbre scénographe et homme de théâtre espagnol, Isidre Prunés Magrans est décédé, vendredi à Barcelone, à l'âge de 66 ans des suite d'un cancer diagnostiqué il y'a un an, a annoncé l'Association des scénographes de la Catalogne (nord-est de l'Espagne).




Titulaire d'un diplôme supérieur de l'Art dramatique, spécialité scénographie à l'Institut de théâtre de Barcelone, Prunés a été membre fondateur de l'Association des scénographes de la Catalogne (Ad'EC), et était un disciple de Fabià Puigserver.

Il a commencé sa carrière en 1975 à Barcelone et en 1995 il a fait équipe avec la scénographe catalane Montse Amen?s.

Au cours de sa carrière, il a travaillé dans plus de 300 œuvres, tant en décors comme en costumes pour le théâtre, le cinéma et la télévision et avait remporté plusieurs Prix dans des festivals de théâtre en Catalogne et en Espagne. Il s'est vu décerné notamment le prix de meilleure scénographie en 2006 pour la pièce théâtrale "Mar I Cel" (mer et ciel).

Prunés a participé dans de nombreuses œuvres classiques comme "Antaviana", "Nit de Sant Joan", "Glups!", "El Mikado", "Flor de Nit", "Historietes", "T'odio amor meu", "Pigmali?", "Els Pirates", "Mar i Cel".

Il a également joué dans des films tels "La miraculosa vida del Pare Vicens", "Daniya", "El ni?o de la luna" y "Faust".
Dimanche 27 Juillet 2014 - 10:13

Atlasinfo avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter