Le célèbre guide gastronomique Gault et Millau sort un spécial Maroc à l’occasion de la COP22

Le célèbre guide gastronomique Gault et Millau, deuxième guide français après le Michelin, va réaliser un spécial Maroc à l’occasion de la COP22, prévue à Marrakech du 7 au 18 novembre 2016.

Le guide, présent dans 12 pays, prévoit également d’ajouter de nouvelles éditions à l’international, notamment au Japon et au Canada.

Pour son édition 2017, sortie jeudi, le chef français Alexandre Couillon a été sacré "cuisinier de l’année" par Gault et Millau, dont l’édition 2017 introduit une nouvelle catégorie, "pop", récompensant une restauration décontractée.

Nouveauté de l’édition 2017 du Gault et Millau, quelque 120 restaurants dans le guide papier (250 sur le site) sont sélectionnés dans une nouvelle catégorie baptisée "pop", qui récompense une offre de street food, cantines, bars à vin ou à cocktails…

Le "trophée pop" revient à Mokonuts, un coffee shop parisien.

"On a aujourd’hui une incroyable diversité d’offre, qu’il s’agisse du palace, du bistrot, ou des jeunes qui se lancent dans une gastronomie très accessible", a souligné le directeur de la rédaction du guide, Côme de Chérisey, saluant le "dynamisme exceptionnel" des chefs pourtant soumis à une pression sans précédent dans un contexte économique difficile.

Par Lila Taleb

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite