Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le célèbre chanteur gabonais Mikala Mikatch est mort


Mercredi 13 Novembre 2013 modifié le Mercredi 13 Novembre 2013 - 17:06

Un célèbre chanteur gabonais, Jean Claude Mikala Mikatch, s'est éteint brusquement, dimanche à Libreville, alors qu'il disputait un match de football avec ses amis.




Le chanteur, la quarantaine révolue, s'est effondré subitement pour ne plus se relever, rapportent mardi les médias électroniques gabonais, précisant que les secours n'ont pas réussi à le réanimer.

''Chanteur de charme'', Mikala Mikatché, enseignait à l'Institut national de la jeunesse et des sports de Libreville. Il espérait faire son grand retour sur le marché des œuvres phonographiques avec son album de huit titres, intitulé ''Hargne'', réalisé lors de sa période de formation en 2012 à Lyon, en France.

Outre Hargne, le défunt, originaire de la ville de Tchibanga (sud), laisse à ses fans et aux férus de la musique gabonaise et africaine quatre autres albums, à savoir Bana ba di Hole (les enfants de Gaulle, 1991), Eboulement en featuring (2001), Mouila Mangondo, Mackjoss (2003) et Bayaka.
Mercredi 13 Novembre 2013 - 04:53






1.Posté par el ben patrick mouithyt ( musicien auteur compositeur) le 13/11/2013 13:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est avec des larmes au coeur que jai reçu l'information de la disparition tragique du doyen mikala mikatch (le grand puni nganga) que jai eu la chance de rencontré pendant son séjour a pointe - noire,il y a un mois .je connaissait bien l'artiste . vraiment c'est une perte pour la musique africaine en general et du congo ,gabon en particulier car la langue qu'il chantait avec était le punu qui est aussi une langue parlé au congo brazza également. en passant il ma dit petit frère la composition est comme une dissertation donc lorsque tu compose ton titre il faut associé des proverbes pour que quand se veillard est entrain de vous écouté il sauras que se fiston (enfant) a grandi dans un mbongui.pour moi c'est un vide que la mort viens de m'imposé .mais comme il le disait lui meme les artiste son comme des diamant ils il ne meurt jamais ils reste eternellement salu mon grand.

Nouveau commentaire :
Twitter