Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le célèbre avocat parisien, Olivier Metzner, s'est probablement suicidé


Dimanche 17 Mars 2013 modifié le Lundi 18 Mars 2013 - 10:15

"Il avait la passion de défendre, il était l'un des meilleurs pour défendre les autres mais n'a pas su se défendre de lui-même." Ces mots, prononcés par Emmanuel Marsigny, qui connaissait Olivier Metzner depuis janvier 1994 et était devenu son associé en 1998, résument l'état d'esprit après l'annonce de la mort de l'avocat pénaliste, dimanche 17 mars. Son corps a été récupéré alors qu'il flottait au large de son île privée dans le golfe du Morbihan. Une lettre évoquant sa volonté de mettre fin à ses jours a été retrouvée chez lui.




Le célèbre avocat parisien, Olivier Metzner, s'est probablement suicidé
Le corps d'Olivier Metzner, célèbre avocat du barreau de Paris, a été retrouvé dimanche matin dans les eaux du golfe du Morbihan où il possédait une île privée. Une lettre dans laquelle il évoquerait sa volonté de mettre fin à ses jours a également été retrouvée à son domicile, a t-on indiqué de même source.

Agé de 63 ans, Olivier Metzner était un des plus célèbres avocats pénalistes de France, ayant plaidé dans nombre d'affaires très médiatiques. Parmi ses clients, figuraient le trader Jérôme Kerviel, le chanteur Bertrand Cantat, l'ancien patron de Vivendi Jean-Marie Messier, l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin dans le dossier Clearstream, le berger corse Yvan Colonna ou encore Françoise Bettencourt-Meyers, la fille de Liliane Bettencourt, l'héritière de L'Oréal.

L'avocat et ancien ministre George Kiejman, a qui il a souvent été opposé dans les prétoires, s'est déclaré "abasourdi" à l'annonce de sa mort. " "Sa mort me surprend et me choque. C'est un grand défenseur qui disparaÂŒt", a-t-il dit sur Europe 1.

"J'avais une admiration intellectuelle pour lui mais ça ne m'empêchait pas de croire, à tort apparemment, que peut-être il pouvait manquer de coeur et de sensibilité. Tout à coup, les conditions de sa mort me permettent de réexaminer tout ça et de voir qu'Olivier Metzner avait lui aussi ses fragilités", a-t-il ajouté.

"Ce colosse que je voyais comme tel avait lui aussi ses fragilités", a encore déclare Georges Kiejman.

Dimanche 17 Mars 2013 - 13:51





Nouveau commentaire :
Twitter