Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le cardinal Barbarin : "Il faut écouter les musulmans"


Jeudi 10 Mars 2011 modifié le Jeudi 10 Mars 2011 - 10:09




Le cardinal Barbarin : "Il faut écouter les musulmans"
"J’ai des contacts très profonds avec l’islam", a affirmé jeudi sur Europe 1 le cardinal Philippe Barbarin. "Les musulmans sont ici, ils sont français, ils sont dans notre pays. Ils s’intégreront à notre pays s’ils le veulent bien, s'ils le décident", souligne le cardinal en précisant que ceux qui manifestent "une attitude d'une extrême violence" ne le souhaitent pas.

"A l'intérieur des musulmans, il faut être avec eux. Il faut les écouter, il faut voir comment ils réagissent. Par exemple, les responsables musulmans disent 'j’ai peur de l'enseignement qui est donné dans les mosquées parce qu'on y prêche une extrême violence", précise le cardinal. "Ce sont les musulmans eux-mêmes qui me le disent".

"Les Français se divisent en trois parties. Il y a ceux qui disent qu'il n'y a pas de problème, tout est doux, tout est simple. On vit ensemble et on est des frères. Et c'est vrai qu'il y a des amitiés authentiques" analyse le cardinal Barbarin au micro d'Europe 1 à propos de la question de l'islam et du débat sur la laïcité. "Il y a ceux qui ont une peur panique et qui disent qu'on a un couteau sous la carotide dès que vous avez fait ceci et cela. Et il y a une troisième qui dit nous devons nous aimer comme un seul pays", conclut-il en précisant que l'approche "spirituelle" ne sera pas réglée par une "approche politiqu
Jeudi 10 Mars 2011 - 09:53

Europe1





1.Posté par charles le 17/03/2011 21:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sa fait des années qu'on les écoutes on a vue le résultat aujourd'hui

Nouveau commentaire :
Twitter