Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le "calife" de Daech touché lors d'un raid aérien


Dimanche 11 Octobre 2015 modifié le Dimanche 11 Octobre 2015 - 22:09

L'autoproclamé "calife" de l'organisation Etat islamique, Abou Bakr al-Baghdadi, aurait été touché dans un raid aérien mené par l'armée de l'air irakienne, samedi en milieu de journée.




Une opération héroïque", à en croire l'armée de l'air. Les forces irakiennes soutiennent en effet avoir touché le convoi du chef du groupe djihadiste Etat islamique, Abou Bakr al-Baghdadi, samedi, près de la frontière syrienne en Irak.

"L'armée de l'air irakienne a mené une opération héroïque en ciblant le convoi du terroriste criminel Abou Bakr al-Baghdadi", a indiqué un communiqué conjoint officiel des forces de sécurité. L'armée ne précise pas pour autant si le chef du groupe ultradical qui sévit en Irak en Syrie a été tué ou blessé.

Le raid a visé le convoi alors que le chef de l'EI se dirigeait "vers la région de Karabla (ouest) pour participer à une rencontre des leaders terroristes de Daech", a ajouté le texte. La frappe a eu lieu samedi en milieu de journée, a indiqué le porte-parole du ministère de l'Intérieur Saad Maan. Karabla est située sur le fleuve Euphrate, à environ 5 km de la frontière syrienne.

Déjà en mars dernier, le leader de l'organisation islamiste avait été grièvement blessé lors d'une frappe aérienne, affirmait le Guardian. Baghdadi est l'un des hommes les plus recherchés de la planète. Les Etats-Unis sont prêts à offrir 10 millions de dollars pour sa capture. Mais il reste introuvable et invisible, alors même que l'EI a développé un vaste arsenal médiatique en diffusant de multiples photos ou vidéos de ses offensives et exactions.
Dimanche 11 Octobre 2015 - 19:03

Source L'Express




Nouveau commentaire :
Twitter