Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le bilan de l'attaque contre le site pétrolier d'Ain Amenas risque de s'alourdir (ministre algérien)


Dimanche 20 Janvier 2013 modifié le Dimanche 20 Janvier 2013 - 20:31




Le bilan de l'attaque contre le site pétrolier d'Ain Amenas risque de s'alourdir (ministre algérien)
Le bilan de l'attaque terroriste menée par un groupe lourdement armé contre le site gazier de Tiguentourine à In Amenas dans le sud-est algérien risque de s'alourdir, a indiqué dimanche le ministre de la communication algérien, Mohamed Saïd.

Le bilan donné jusque-là par le ministère de l'Intérieur est +provisoire+ et risque d'être +revu à la hausse+, a déclaré à la chaîne III de la Radio algérienne, Mohamed Saïd.

Les forces spéciales de l'Armée algérienne poursuivent leur action de sécurisation du site à la recherche d'éventuelles autres victimes, a-t-il dit.

Le ministère algérien de l'Intérieur a annoncé samedi que 32 terroristes et 23 otages ont été tués dans l'assaut donné depuis jeudi par l'armée algérienne pour libérer les otages algériens et étrangers retenus par un groupe terroriste sur le site gazier de Tiguentourine.

L'intervention des unités spéciales de l'armée algérienne +s'est soldée par la libération de 685 travailleurs algériens et 107 étrangers, trente-deux (32) terroristes éliminés et le décès de vingt-trois (23) victimes+, a précisé le ministère dans un communiqué.

Les éléments du groupe terroriste lourdement armé ont incendié vendredi soir une partie des installations du complexe gazier, a ajouté la même source.
Dimanche 20 Janvier 2013 - 19:39





Nouveau commentaire :
Twitter