Le Tunisien Rafaâ Chtioui remporte la Tropicale Amissa Bongo

Rafaâ Chtioui est devenu dimanche le premier Tunisien à remporter la Tropicale Amissa Bongo lors de la 10e édition de l’épreuve gabonaise.

A 29 ans, le coureur de l’équipe Sydive Dubaï a assuré sa place de leader depuis la première étape à Moanda lundi où son avance approchant les trois minutes lui avait donné une confortable sécurité.

Le Tunisien, vice-champion du monde juniors en 2004, a pu s’appuyer sur une solide équipe de Skydive qui a su profiter de l’expérience de l’Espagnol Francisco Mancebo.

Un an après l’Erythréen Natnael Berhane, Rafaâ Chtioui est le deuxième coureur africain à remporter la Tropicale Amissa Bongo, après la longue série de l’équipe Europcar qui a remporté toutes les éditions depuis 2010.

La huitième et dernière étape qui se déroulait à Libreville a été remportée une nouvelle fois par Yauheni Hutarovitch qui a inscrit un troisième succès d’étape depuis lundi.

Le Bélarusse a été emmené au sprint par son jeune équipier anglais Daniel McLay, offrant ainsi à l’équipe Bretagne-Séché Environnement une quatrième étape sur cette édition 2015.


Classement de la 8e et dernière étape:

1. Yauheni Hutarovich (BLR/Bretagne-Séché Environnement) les 126,8 km en 02 h 54:33.

2. Daniel Mclay (FRA) m.t.

3. Morgan Lamoisson (FRA) m.t.

4. Andrea Palini (ITA) m.t.

5. Yohann Gene (FRA) m.t.


Classement général final:

1. Rafaâ Chtioui (TUN/Skydive) 23 h 02:08.

2. Giovanni Bernaudeau (FRA) à 2.07.

3. Abdelkader Belmokhtar (ALG) 2:39.

4. Dan Craven (NAM) 3:06.

5. Edgar Pinto (POR) 3:08.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite