Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Le TGV Tanger-Casablanca, première graine d’une coopération ferroviaire importante (président Alstom Transport)


Samedi 19 Septembre 2015 modifié le Dimanche 20 Septembre 2015 - 11:27

Le président d’Alstom Transport, M. Henri Poupart-Lafarge, a indiqué, samedi à Tanger, que le projet de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) qui reliera Tanger à Casablanca constitue une première graine d’une coopération ferroviaire importante.




Ce projet constitue la première graine d'une coopération ferroviaire importante qui va englober d'autres volets, a-t-il déclaré à la presse, à l'occasion de l'inauguration par le Roi Mohammed VI, en compagnie du président français, M. François Hollande, de l'atelier de maintenance des Trains à Grande Vitesse (TGV).

Exprimant la fierté et le plaisir d'Alstom d'assister à l'inauguration de l'atelier de maintenance des TGV, qui constitue, selon lui, un évènement ''extrêmement important pour le secteur ferroviaire au Maroc'' , M. Lafarge a relevé que les rames se trouvant dans l'atelier ont été assemblées en France mais très largement conçues en partenariat avec des entreprises marocaines.

Ce projet se veut l'aboutissement d'un grand partenariat et d'une grande amitié, s'est-il félicité.

Selon le président d'Alstom Transport, l'accent a été mis dans le cadre du projet TGV sur la création de valeur ajoutée et la mise en place d'un savoir-faire industriel en France et au Maroc, exprimant la fierté d'Alstom du succès qu'ont connus les tramway de Rabat-Salé et de Casablanca.
Samedi 19 Septembre 2015 - 22:31





Nouveau commentaire :
Twitter