Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le Sud-Africain Tokyo Sexwale candidat à la présidence de la Fifa (


Samedi 24 Octobre 2015 modifié le Samedi 24 Octobre 2015 - 22:48

Le Sud-Africain Tokyo Sexwale, ancien compagnon de cellule de Nelson Mandela, est officiellement candidat à l'élection à la présidence de la Fifa du 26 février, a affirmé l'un de ses assistants.




Cette annonce est intervenue après que dans la journée la Fédération sud-africaine (SAFA) a apporté son soutien unanime à la candidature de l'homme d'affaires.

Tokyo Sexwale, 62 ans, richissime homme d'affaires, est le 5e candidat officiel après le Français Michel Platini, le président de l'UEFA, actuellement suspendu 90 jours par la Fifa, le Prince Ali de Jordanie, le Français Jérôme Champagne, ancien secrétaire général adjoint de la Fifa, et David Nakhid, ancien capitaine de la sélection de Trinité-et-Tobago. S'il était élu, Tokyo Sexwale serait le premier Africain à diriger la Fifa en 111 ans d'existence.

La candidature de Michel Platini, l'ancien N.10 des Bleus, est de facto gelée tant que sa suspension ne sera pas levée ou n'aura pas expirée, le 5 janvier. Longtemps donné sans rival, Platini a été suspendu à titre conservatoire le 8 octobre par la commission d'éthique de la Fifa pour un versement controversé de 1,8 million d'euros reçu de la part de Joseph Blatter, le président démissionnaire de la Fifa, en février 2011.
Samedi 24 Octobre 2015 - 22:45

Atlasinfo avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter