Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 







Le Soudan a remis à la Tunisie un "important" dirigeant de Daesh


Vendredi 23 Décembre 2016 modifié le Samedi 24 Décembre 2016 - 00:45

Les autorités soudanaises ont remis, vendredi, à la Tunisie un de ses ressortissants décrit comme un "important" dirigeant de l'organisation terroriste Daesh, indique une source judiciaire à Tunis.




Le Soudan a remis à la Tunisie un "important" dirigeant de Daesh
Moez Fezzani "est considéré comme l'un des principaux dirigeants de Daesh et a joué le rôle de relai pour la majeure partie des terroristes transférés en Syrie ou dans des camps d'entraînement en Libye", a expliqué une source du pôle judiciaire antiterroriste à l'agence TAP.

Le mis en cause serait impliqué dans l'attentat terroriste contre le musée du Bardo à Tunis, le 18 mars 2015, et dans la tentative de faire exploser le mausolée de l'ancien président Habib Bourguiba, en 2013, a-t-on ajouté de même source.

Les autorités tunisiennes l'ont placé en détention, en vue d'approfondir l'enquête sur les faits qui lui sont reprochés.

Des médias ont rapporté que Moez Fezzani a été arrêté, récemment, au Soudan, avec le concours de l'Italie, qui l'accuse d'activité terroriste sur son territoire.

Fezzani, qui fait l'objet de mandats d'arrêts aux niveau national et international, aurait livré aux enquêteurs soudanais les noms de ses complices dans la planification d'attaques terroristes que ce soit en Tunisie, en Libye ou dans d'autres coins du monde.
Vendredi 23 Décembre 2016 - 18:01





Nouveau commentaire :
Twitter