Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le Sommet islamique se tiendra après les présidentielles égyptiennes (Nabil Arabi)


Samedi 16 Avril 2011 modifié le Samedi 16 Avril 2011 - 23:17




Nabil Arabi
Nabil Arabi
Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Nabil Arabi, a annoncé, samedi au Caire, que la date de la tenue du sommet islamique, prévu initialement en mars à Charm el-Cheikh, a été reportée après les élections présidentielles en Egypte, qui auront lieu avant la fin de l'année en cours.

Dans des déclarations à la presse au terme des entretiens avec M. Ekmeleddin Ihsanoglu, secrétaire général de l'Organisation de la Conférence islamique (OCI), le chef de la diplomatie égyptienne a souligné que son pays est attaché à l'organisation de ce Sommet islamique dans une date qui sera fixée en accord avec l'organisation islamique.

Le responsable a précisé que ce sommet, qui sera le premier rendez-vous international à se tenir en Egypte après la révolution, sera présidé par le nouveau président élu.

M. Arabi a, par ailleurs, relevé que l'Egypte a achevé tous les préparatifs pour accueillir le siège de l'Organisation des femmes pour le développement relevant de l'Organisation de la Conférence islamique.

Cité par le responsable égyptien, le secrétaire général de l'OCI a souligné l'importance de la tenue du prochain sommet en Egypte selon les visions du gouvernement égyptien et les exigences de la transition démocratique dans ce pays.



Samedi 16 Avril 2011 - 22:30





Nouveau commentaire :
Twitter