Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Sénégal enregistre le deuxième plus fort taux de croissance de l'UEMOA


Vendredi 14 Octobre 2016 modifié le Vendredi 14 Octobre 2016 - 22:13

Le Sénégal a enregistré le deuxième plus fort taux de croissance économique de l’espace UEMOA (Union économique et monétaire ouest africaine) avec 6,5 % en 2015 et 6,6 % prévue en 2016, a soutenu, vendredi à Dakar, le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba.




"Le Sénégal est bien engagé sur la trajectoire de l’émergence économique. Notre économie a enregistré le deuxième plus fort taux de croissance économique de l’espace UEMOA avec 6,5 % en 2015 et 6,6 % attendue en 2016", a relevé M. Ba, qui présidait la réunion d’information et d’échange avec les Partenaires Techniques Financiers (groupe des 50, G-50).

Cette rencontre, a-t-il expliqué, permet d’échanger les informations afin de renforcer notre cadre de concertation avec les partenaires financiers", ajoutant que "les réformes entamées ont commencé à donner des résultats appréciables".

En effet, a-t-il noté, "la réforme des Finances publiques a permis la mise en place, dans nos administrations, d’une culture de gestion axée sur les résultats de développement avec l’introduction du budget programme et a apporté d’importants changements dans la chaîne de préparation, de maturation, de présentation, de l’exécution et du suivi du budget de l’Etat".

Dans ce sillage, le co-président du G-50, l’ambassadeur d’Espagne au Sénégal, Alberto Virella, a souligné que "les partenaires techniques et financiers (PTF) saluent les efforts pour une gestion transparente et ont confirmé leur volonté d’accompagner l’économie sénégalaise".

Pour le diplomate espagnol, "les PTF souhaitent une amélioration du niveau de recrutement des enseignants, une promotion des femmes aux postes de décision et au remplacement des abris provisoires".

Vendredi 14 Octobre 2016 - 22:11





Nouveau commentaire :
Twitter