Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le Sénat américain confirme la nomination de Dwight L. Bush Sr comme ambassadeur au Maroc


Jeudi 13 Mars 2014 modifié le Vendredi 14 Mars 2014 - 09:53

Le Sénat américain a confirmé, jeudi, la nomination de Dwight L. Bush Sr en tant qu'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des Etats-Unis d'Amérique au Royaume du Maroc.




M. Bush Sr avait été nommé à ce poste en août dernier par le Président Barack Obama.

Avant sa nomination à ce poste, M. Dwight L. Bush Sr était président du cabinet de conseil financier "D.L. Bush & Associates" basé à Washington, et avait servi depuis 2010 en tant que vice-président de "EntreMed", une entreprise américaine de recherche et de développement de produits biopharmaceutiques.

M. Bush Sr était également président et PDG des institutions bancaires "Urban Trust Bank" et "Urban Trust Holding", et président de "UTB Education Finance" de 2006 à 2008, et avait aussi occupé d'autres postes de responsabilité au sein de plusieurs firmes et entreprises d'investissement.

Il avait ainsi débuté sa carrière au sein de la "Chase Manhattan Bank" en 1979 où il a notamment occupé la fonction de directeur général du projet groupe finance. M. Dwight L. Bush Sr a également travaillé avec plusieurs institutions philanthropiques et d'enseignement, notamment la Cornell University, The Gavi Alliance, la "National Symphony Orchersta", et le "Joint Centers for Social and Economic Studies".

Diplômé de l'université Cornell, M. Bush siège aussi au Conseil d'administration et au comité exécutif de la "Xavier University" de la Louisiane.
Jeudi 13 Mars 2014 - 21:56






1.Posté par larbes le 13/03/2014 22:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Welcome home monsieur l' embassadeur.

Nouveau commentaire :
Twitter