Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le SG de l'OCI en Palestine dimanche prochain


Jeudi 1 Janvier 2015 modifié le Jeudi 1 Janvier 2015 - 20:14

Le Secrétaire général de l'Organisation de la coopération islamique (OCI), Iyad Amin Madani, se rendra, dimanche prochain, en Palestine où il rencontrera le Président palestinien Mahmoud Abbas à Ramallah.




Selon un communiqué de l'OCI, parvenu jeudi à la MAP, M. Madani est également attendu à Al-Qods pour procéder à l'inauguration d'une exposition de photos historiques intitulée : "Al-Qods restera dans la mémoire".

Cette exposition, souligne la même source, est co-organisée par le Centre de Recherches sur l'Histoire, l'Art et la Culture islamiques (IRCICA), un organe subsidiaire de l'OCI, et le ministère palestinien de la Culture, sous le patronage du Président Abbas.

Lors de sa visite en Palestine, M. Madani aura des entretiens avec les autorités palestiniennes sur la situation actuelle et les nouveaux développements de la question palestinienne suite au rejet par le Conseil de Sécurité de l'ONU du projet de résolution soumis par la Jordanie sur la fin de l'occupation israélienne dans les territoires palestiniens, ajoute le communiqué.

L'entretien portera, en outre, sur d'autres questions relatives notamment à la coopération entre l'OCI et l'Etat de Palestine et les voies et moyens devant permettre à l'OCI d'apporter son soutien aux efforts menés par le peuple palestinien en vue de recouvrer sa liberté et sa dignité et de créer son Etat indépendant avec pour capitale Al-Qods al-Charif.

Le Secrétaire général de l'OCI se rendra ensuite, précise le communiqué, à la sainte mosquée d'al-Aqsa.
Jeudi 1 Janvier 2015 - 20:11





Nouveau commentaire :
Twitter