Le Royaume-Uni s’inquiète du nombre des djihadistes britanniques en Syrie

La Grande-Bretagne a fait part jeudi de ses inquiétudes face au nombre important de ressortissants britanniques qui se rendent en Syrie pour rejoindre les rangs des extrémistes islamistes, engagés dans la guerre contre le régime du président Bachar Al-Assad.

"Nous sommes de plus en plus préoccupés par le nombre de jeunes qui ont visité la Syrie ou ont l’intention de se rendre dans ce pays pour prendre part au conflit", a affirmé la coordinatrice nationale du contre-terrorisme britannique, Mme Helen Ball.

Elle a également appelé à la mobilisation de toutes les composantes de la société pour vaincre le terrorisme, exhortant les familles britanniques, en particulier les femmes, dont des proches ou des enfants seraient disposés à partir combattre en Syrie, à coopérer avec les autorités compétentes en vue de prévenir des tragédies.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite