Le Royal Mansour de Marrakech remporte à Londres les prix du « Meilleur Boutique Hotel » du monde et d’Afrique et du « Meilleur restaurant d’Afrique »

Le très luxueux hôtel Royal Mansour de Marrakecha reçu à Londres le prix du meilleur "boutique hôtel" du monde (World Best Boutique Hotel) et le prix du meilleur boutique hôtel en Afrique (Africa’s Best Boutique Hotel) lors d’une manifestation organisée, vendredi soir, dans la capitale britannique, lors de laquelle l’établissement hôtelier s’est également vu décerner le prix du "Meilleur restaurant d’Afrique".

Ce prix (Africa’s Best Culinary Boutique Hotel) récompense la meilleure gastronomie offerte aux clients par les boutiques-hôtels, un nouveau concept en pleine expansion dans le monde, proposant une architecture avec un décor original, une ambiance unique et des services très personnalisés dignes d’un palace.

A cette occasion, le directeur général de Royal Mansour, Jean Claude Messant a exprimé sa joie et fierté pour ces trois distinctions qui viennent récompenser le travail de l’ensemble de l’équipe de l’établissement hôtelier.

"Le Maroc est devenu aujourd’hui la vitrine de l’hôtellerie internationale et le champion du monde dans ce secteur", a-t-il souligné dans une déclaration à la MAP, affirmant que cette triple consécration constitue une victoire pour Royal Mansour, la ville de Marrakech et pour le Royaume entier.

La semaine dernière, le même hôtel a reçu à Paris le prix du meilleur hôtel d’Afrique décerné lors de la cérémonie Villégiatures 2015.

Créé en 2003, le prix Villégiature récompense chaque année les meilleurs hôtels en Europe, en Afrique et en Asie. Son jury est composé d’une vingtaine de professionnels de presse et des journalistes français et étrangers.

Selon les experts, ces prix et consécrations consécutives confortent le positionnement de Marrakech et confirment son statut de capitale mondiale du tourisme.

La Cité ocre a été classée dernièrement pour la première fois au top 10 des meilleures destinations touristiques du monde. Elle vient d’être nominée pour un autre prix, celui du "World Travel Award", ce qui montre la place de choix qu’occupe cette ville aujourd’hui dans l’échiquier des destinations mondiales.

Depuis 2013, le Maroc est devenu la première destination africaine au départ du Royaume-Uni, se classant loin devant l’Egypte, la Tunisie et l’Afrique du Sud.

En 2014, le nombre de touristes britanniques ayant visité le Maroc a progressé de 14 pc par rapport à 2013. Une progression confortée par le renforcement des liaisons aériennes avec la programmation d’environ 80 vols par semaine au départ du Royaume-Uni vers le Maroc.

Ces liaisons aériennes ne cessent de s’élargir aussi bien en Grande-Bretagne qu’au Maroc au-delà de la desserte populaire Londres-Marrakech.

L’an dernier, plus de 626.000 touristes anglais ont visité le Royaume, mais les professionnels ambitionnent d’atteindre un million de touristes britanniques dans les deux ou trois prochaines années.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite