Le Roi et le président malien visitent l’hôpital de campagne déployé par le Maroc au Mali

Le Roi et le président malien visitent l
Le Roi Mohammed VI et président malien, Ibrahim Boubacar Keita (IBK), ont visité vendredi l’hôpital de campagne médico-chirurgical établi par le Maroc à Bamako dans le cadre de l’aide humanitaire consentie par le Royaume au profit du peuple malien, sur Hautes instructions du Souverain.

A leur arrivée, le Roi et IBK ont été salués par le ministre malien de la Santé et de l’Hygiène publique, Ousmane Koné, le Général de Corps d’armée, Abdelaziz Bennani, Inspecteur général des Forces Armées Royales (FAR), Commandant la zone Sud, le Général de brigade Ali Abrouq, Inspecteur du service de santé des FAR, et le colonel Abdelouahed Baite, médecin-chef de l’hôpital médico-chirurgical marocain, avant de prendre connaissance des équipements de l’hôpital de campagne et des prestations qui y sont fournies au profit des
citoyens maliens.

L’hôpital, installé à proximité du stade Modibo Keita au coeur de la capitale malienne, a accueilli, depuis son ouverture des centaines de personnes venues bénéficier des soins offerts dans différentes spécialités dont la neuropsychiatrie, la cardiologie, la pneumologie, la dermatologie et la chirurgie plastique, la pédiatrie, la gynécologie.

Toutes les installations requises pour la réussite de cette opération humanitaire sont mises en place, avec à l’appui des équipements médicaux de pointe, dont un laboratoire, un bloc opératoire avec un service de réanimation, des sites d’anesthésie générale et un service d’urgence. Outre ces services, les patients ont droit à des lots de médicaments en fonction de leur pathologie.

Encadré par un staff de 106 personnes, dont des médecins spécialisés, des infirmiers et une équipe d’accompagnement et de soutien, l’hôpital est doté d’une capacité d’accueil d’une quarantaine de lits.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite