Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Roi du Maroc reçoit un appel téléphonique du Secrétaire Général de l'ONU


Jeudi 22 Janvier 2015 modifié le Jeudi 22 Janvier 2015 - 20:17

Le Roi Mohammed VI a reçu, jeudi, un appel téléphonique du Secrétaire Général de l'ONU, M. Ban Ki Moon, indique un communiqué du Cabinet Royal.




Au cours de cet entretien, M. Ban Ki Moon a remercié le Roi pour le rôle actif et l'engagement constructif du Royaume en appui à l'agenda de l'ONU que ce soit pour le maintien de la paix, la promotion du développement humain et la lutte contre l'extrémisme et la radicalisation, souligne le communiqué.

Le Roi a assuré le Secrétaire Général du soutien du Royaume pour la réalisation des priorités actuelles et projetées de l'ONU, notamment celles relatives aux Objectifs du Millénaire pour le Développement OMD post 2015, aux changements climatiques et à la refonte des opérations de maintien de la paix, ajoute le communiqué.

S'agissant de la question du Sahara marocain, le Secrétaire Général de l'ONU a informé le Roi qu'il a pris dûment compte des commentaires et observations du Maroc et a donné des assurances fermes quant à la neutralité, l'objectivité et l'impartialité des responsables de l'ONU en charge de la conduite de la facilitation onusienne, précise la même source.

De même, M. Ban Ki Moon a précisé que la MINURSO poursuivra sa mission dans le respect strict de son mandat actuel.

Sur la base des clarifications formulées et des assurances données, Sa Majesté le Roi a confirmé à M. Ban Ki Moon l'engagement du Maroc pour soutenir la facilitation conduite par l'Envoyé personnel et sa pleine coopération avec les responsables désignés à cet effet par le Secrétaire Général, conclut le communiqué du Cabinet Royal.
Jeudi 22 Janvier 2015 - 17:16





Nouveau commentaire :
Twitter