Le Roi du Maroc ordonne l’octroi d’une aide humanitaire d’urgence de 5 millions de dollars à la population de Gaza

Le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, a ordonné, jeudi, l’octroi d’une « aide humanitaire d’urgence, d’une valeur de 5 millions de dollars, à la population palestinienne de la bande de Gaza, victime de la lâche agression militaire israélienne en cours », indique un communiqué du Cabinet royal.

Dans le même contexte, le Souverain a décidé d’offrir aux blessés, victimes des raids israéliens, la possibilité d’hospitalisation, pour soins et traitement, au Maroc, souligne le communiqué, ajoutant que ces "décisions Royales s’inscrivent dans le cadre de la solidarité permanente et du soutien continu du Royaume avec le peuple palestinien frère".

"Sa Majesté le Roi a donné ses Hautes Instructions au Gouvernement pour prendre toutes les mesures nécessaires à la réalisation diligente de ce soutien, en vue d’un allégement des souffrances des centaines de victimes civiles palestiniennes, de tout âge, de l’agression israélienne", poursuit le communiqué du Cabinet Royal.

L’opération aérienne israélienne en cours dans la bande Gaza est entrée dans son quatrième jour. Plus de trois cents raids ont été menés, faisant de 86 morts à Gaza, selon un décompte provisoire. Le bilan risque de s’alourdir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite