Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Roi du Maroc exprime ses sincères condoléances aux familles des victimes de l'"attentat" de Marrakech


Jeudi 28 Avril 2011 modifié le Jeudi 28 Avril 2011 - 21:28

Le Roi Mohammed VI a exprimé ses sincères condoléances et sa compassion aux familles des victimes de l'explosion criminelle survenue jeudi à Marrakech, et décidé de prendre en charge les frais d'enterrement et des funérailles des victimes.




Le Roi du Maroc exprime ses sincères condoléances aux familles des victimes de l'"attentat" de Marrakech
Le Souverain, qui présidait un conseil des ministres au Palais Royal de Fès, a donné ses Hautes instructions à la ministre de la santé pour qu'elle veille à ce que tous les soins médicaux et l'appui humain nécessaires soient prodigués aux blessés, priant pour un prompt rétablissement des blessés et pour le repos de l'âme des défunts, et souhaitant à leurs familles éplorées patience et réconfort

Le Roi a également instruit les ministres de l'Intérieur et de la Justice, pour que les autorités compétentes diligentent une enquête judiciaire sur cette explosion criminelle, afin de déterminer les causes, les tenants et les aboutissants de cet incident regrettable, indique un communiqué du Cabinet royal.

Le Souverain a aussi ordonné aux ministres de l'Intérieur et de la Justice d'informer l'opinion publique des conclusions des investigations, avec toute la célérité et la transparence requises, en veillant à dévoiler la vérité, et en s'astreignant à la primauté de la loi et à la préservation de la quiétude et de la sécurité des personnes et des biens, sous l'autorité de la justice.

Un communiqué du ministère de l'Intérieur avait indiqué que l'analyse des premiers indices recueillis sur le lieu de l'explosion confirme la thèse de l'attentat, qui a fait 15 morts et 23 blessés de nationalités différentes.

Une enquête a été ouverte par le parquet général de Marrakech pour déterminer les causes exactes de cet attentat.





Jeudi 28 Avril 2011 - 17:14






1.Posté par MISTER DIAS le 29/04/2011 10:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour ,

Je suis comme l' ensemble des Marocain(es) et du Monde surpris et révolté de cet attentat dont l' origine est celui de personnes irresponsables sans foi ni loi qui n' aime pas le MAROC généreux , ouvert et paisible que le Monde entier vient visiter . Je voudrait apporter mon soutien aux Familles des victimes de cet attentat démoniaque et leurs dire toutes mes condoléances les plus chaleureuses et bons rétablissements aux blessé(es) . Il faut que la justice passe et avec force dans le respect des lois Marocaines .

2.Posté par OUAALI le 01/05/2011 10:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
JE COMPATIS A LA DOULEUR DE NOS AMIS EUROEENS QUI SONT VICTIMES DE CETTE BARBARIE TERRORISTE, ET ESPERE QUE LE OU LES COUPABLES SERONT ARRETES ET DIFFERES DEVANT LA JUSTICE. AFIN QUE CEUX CI SOIENT JUGES POUR LES CRIMES QU ILS ONT COMMIS. NOUS DEVONS TOUS FAIRE FACE AU TERRORISME DE L AQMI ET NE JAMAIS CEDER A CES ASSASSINS.

Nouveau commentaire :
Twitter