Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Roi du Maroc et Cheikh Mohamed Ben Zayed Al-Nahyane inaugurent l'hôpital "Cleveland Clinic Abu Dhabi"


Vendredi 4 Décembre 2015 modifié le Vendredi 4 Décembre 2015 - 14:32




Le Roi Mohammed VI et Cheikh Mohamed Ben Zayed Al-Nahyane, prince héritier d'Abou Dhabi, Commandant suprême adjoint des Forces Armées de l'Etat des Emirats Arabes Unis, ont inauguré, jeudi à Abou Dhabi, l'hôpital ''Cleveland Clinic Abu Dhabi''.

La participation du Roi à cette cérémonie s'inscrit dans le cadre de la visite de travail et de fraternité qu'effectue le Souverain à l'Etat des Emirats Arabes Unis à l'occasion de la semaine culturelle marocaine.

L'inauguration de l'hôpital "Cleveland Clinic Abu Dhabi" coïncide avec la célébration par l'Etat des Emirats Arabes Unis du 44-ème anniversaire de la création de l'Union.

Réalisé dans le cadre d'un partenariat entre "Mubadala Healthcare", filiale de la société émiratie d'investissement et de développement "Mubadala development compagny" et l'hôpital américain de renommée "Cleveland Clinic", ce nouvel établissement offrira des services de soins de qualité, identiques à celles dispensés dans les hôpitaux "Cleveland Clinic" aux Etats-Unis d'Amérique, évitant ainsi aux patients les désagréments de tout déplacement vers l'étranger.

"Cleveland Clinic Abu Dhabi", dont la réalisation s'inscrit dans la cadre de la mise en œuvre de la vision économique d'Abou Dhabi 2030, dispose de cinq centres d'excellence dans les spécialités suivante : Cardiologie et chirurgie vasculaire, neurologie, gastro-entérologie, ophtalmologie, maladies respiratoires et soins intensifs. Il offre également des services de santé de pointe dans plus de 30 spécialités médicales et chirurgicales.

D'une capacité de 364 lits (extensible à 490), le Cleveland Clinic Abu Dhabi est dirigé par un staff médical de très haut niveau accrédité par l'autorité de santé d'Abou Dhabi, une équipe médicale qui place le patient au centre de ses priorités et fonde son action sur les valeurs de qualité, d'humanité, d'empathie, d'innovation et de responsabilité.

Cet hôpital vient s'ajouter au réseau développé par "Mubadala Healthcare" au niveau de la capitale Abou Dhabi, notamment le Centre de télémédecine d'Abou Dhabi, Capital Health screening center, Healthpoint, Imperial College London Diabetes Center, le laboratoire national de référence et Tawam molecular imaging center.

Vendredi 4 Décembre 2015 - 14:09





Nouveau commentaire :
Twitter