Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le Roi du Maroc accueille à Abidjan le président Alassane Ouattara après son séjour de convalescence à l'étranger


Dimanche 2 Mars 2014 modifié le Lundi 3 Mars 2014 - 12:28

Le Roi du Maroc est arrivé à Abidjan il y a une semaine et il a prolongé sa visite en Côte d’Ivoire de quelques jours pour pouvoir s’entretenir avec le président ivoirien. Une rencontre qui a lieu ce lundi, avant qu’il ne s’envole pour Conakry.




A son arrivée dimanche à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan après une opération subie en France, le président ivoirien Alassane Ouattara a été accueilli par le Roi Mohammed VI.

Au cours de cette rencontre, qui s'est déroulée au salon d'honneur de l'aéroport, le souverain marocain a réitéré ses vifs souhaits de prompt rétablissement et de bonne santé au président Ouattara.

"Je vous remercie Majesté pour Votre constante sollicitude à l'endroit de Notre pays et pour tous les efforts que Vous déployez pour le renforcement des liens de fraternité et de coopération entre Nos deux pays frères", a déclaré le président ivoirien.

"Majesté, au cours de votre séjour, Vous avez présidé le Forum économique Ivoiro-marocain ainsi que la cérémonie de signature de vingt-six accords de coopération. Vous avez procédé au lancement de nombreux projets dont le point de débarquement aménagé de la Commune d'Attécoubé", a-t-il souligné, citant également "le soutien apporté au Fonds d'Appui aux femmes de Côte d'Ivoire (FAFCI), le projet de construction de logements sociaux, ainsi que la réalisation de 5.000 classes dans le primaire".

Environ 150 000 personnes, selon la police, s'étaient massées sur le parcours emprunté par le cortège présidentiel. Le président ivoirien a remercié ceux qui l'ont soutenu pendant sa convalescence, et a joué plusieurs fois avec la canne sur laquelle il s'appuie depuis son opération, la brandissant en signe de victoire.

Il a même pris un bain de foule devant l'aéroport puis sa voiture a roulé au pas pendant plusieurs centaines de mètres pour qu'il salue ceux qui l'ont attendu pendant de longues heures sous le soleil.

Le Président Ouattara, qui avait subi au début du mois de février dernier une intervention chirurgicale en France, a regagné dimanche son pays après une période de convalescence.


Dimanche 2 Mars 2014 - 20:15





Nouveau commentaire :
Twitter