Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Roi du Maroc à l'avant-garde de la défense de la cause palestinienne


Mardi 18 Novembre 2014 modifié le Mardi 18 Novembre 2014 - 18:01




Le Roi du Maroc à l'avant-garde de la défense de la cause palestinienne
Il est incontestable que les Rois du Maroc ont continuellement déployé tous leurs efforts nécessaires en faveur d’un règlement pacifique, juste, durable et global du conflit arabo-israélien, par l’établissement d’un Etat Palestinien indépendant avec Al-Qods Al Sharif comme capitale.
Le Royaume du Maroc a, en effet, toujours oeuvré pour que la ville Sainte d'Al Qods Al Sharif conserve son cachet historique et civilisationnel et que soit mis un terme à la tentative de sa judaisation par l'Etat d'Israël.

C'est pourquoi, le Maroc n'a jamais cessé d'appeler la communauté internationale pour que soit mis un terme aux manoeuvres israéliennes visant à à dénaturer les lieux Saints et l’identité civilisationnelle et culturelle d’Al-Qods Asharif.
Dans cet objectif, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a toujours apporté son appui à toutes les initiatives de la communauté internationale à la recherche d’une solution juste et durable au conflit arabo-israélien sur la base des résolutions de la légalité internationale afin de promouvoir la paix et la sécurité internationales dans la région.

Dans ce contexte, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en sa qualité de Président du Comité Al Qods a reçu le 17 novembre 2014, un appel téléphonique du Président turc, Monsieur Recep Tayyip Erdogan. Un entretien qui a porté sur l'évolution de la situation au Proche-Orient et les développements de la cause palestinienne.

Au cours de cet entretien, le Chef de l'Etat turc a salué le rôle du Roi du Maroc au service de la cause palestinienne et en faveur de la préservation des lieux Saints et l'a invité à effectuer une visite officielle en Turquie. Enfin, les deux Chefs d'Etat ont relevé la qualité exemplaire des relations historiques et de coopération qui lient les deux pays.

Mardi 18 Novembre 2014 - 15:07

Farid Mnebhi