Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le Roi Mohammed VI, "un leader arabe de haute stature" (Magazine libanais)


Jeudi 26 Mai 2016 modifié le Jeudi 26 Mai 2016 - 23:04

Le Roi Mohammed VI est "un leader arabe de haute stature" qui joue pleinement son rôle dans l’édification du Maroc à tous les niveaux, sans renier les missions et responsabilités du Royaume sur les scènes arabe, africaine et islamique, écrit le magazine libanais +Acchiraa+.




Le roi Mohammed VI a inauguré le 4 février Noor 1, à 20 km de Ouarzazate.
Le roi Mohammed VI a inauguré le 4 février Noor 1, à 20 km de Ouarzazate.
Dans un "spécial" consacré au Souverain, le directeur général et rédacteur en chef de la revue, Hassan Sabra, met en avant les multiples réalisations accomplies par le Roi Mohammed VI, citant en particulier les ports, "construits selon les meilleures normes internationales, ce qui permet d’accueillir de gros navires et favorise les exportations et le tourisme", mais aussi les autoroutes qui "relient toutes les villes, de Tanger au nord au Sahara marocain au sud", ainsi que le développement des lignes de tramway.

Les Marocains et les touristes étrangers pourront bientôt utiliser le train à grande vitesse (TGV), qui reliera plusieurs villes du Royaume, a-t-il ajouté, faisant état du lancement de la première phase de la Station Noor de l’Energie solaire, laquelle deviendra "la plus grand dans le monde" après l'achèvement des travaux et fournira de l'électricité pour tout le Maroc à l’horizon 2030, souligne-t-il.

L'auteur de l’article fait observer, en outre, que le Maroc est devenu, sous le règne du Roi Mohammed VI, plus moderne, fort de ses services de qualité et plus attrayant pour les touristes, notant que le Souverain a maintenu l'approche de son père, feu Hassan II, en ce qui concerne la réconciliation interne, l’implication de l’opposition dans la vie politique, l’alternance au pouvoir et la liberté de presse.

Le Roi Mohammed VI a également donné aux Marocains de "l'espoir dans leur pays et aux femmes leurs droits à l’égalité", relève encore M. Sabra dans son article illustré de portraits du Roi Mohammed VI, feu Hassan II et de feu Mohammed V, rappelant dans ce sens le Code de la famille.

Et de conclure que ceux, du Maroc ou du monde arabe, qui suivent l’histoire de l’auguste famille royale, considèrent toujours que "le Roi Mohammed V a permis au Royaume de recouvrer son indépendance et sa liberté et le Roi Hassan II l’a positionné parmi les pays arabes, africains et islamiques les plus développés, alors que le Roi Mohammed VI poursuit l’édification de l’Etat sur les plans social, économique et des services".
Jeudi 26 Mai 2016 - 16:04





Nouveau commentaire :
Twitter