Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Roi Mohammed VI, un "Souverain très engagé" en faveur de la stabilité des relations Maroc-Europe (Martin Schulz)


Samedi 24 Mars 2012 modifié le Samedi 24 Mars 2012 - 22:49




Martin Schulz, Président du Parlement européen
Martin Schulz, Président du Parlement européen
Le Roi Mohammed VI est un" Souverain si engagé en faveur de la stabilité des relations maroco-européennes, relations clefs dans le développement des rapports entre l'Europe et le Nord de l'Afrique", a déclaré samedi à la presse le président du Parlement Européen (PE), M. Martin Schulz, à l'issue de l'audience que lui a accordée le souverain marocain Palais royal à Casablanca.

"Cette audience a été une occasion pour nous de discuter des relations entre l'Union Européenne et le Maroc et d'élaborer les différentes options de collaboration approfondie entre le Parlement du Maroc et le Parlement Européen, ainsi que dans le cadre de l'Union pour la Méditerranée, a-t-il ajouté.

"Nous avons discuté de la coopération dans le Maghreb et de la situation au niveau du Proche-Orient, de l'Egypte et en Libye, a souligné M. Schulz qui effectue une visite officielle de deux jours au Maroc.

Dans une déclaration à la presse, le président de la Chambre des Représentants, M. Karim Ghellab, a pour sa part relevé la volonté des deux parties de travailler ensemble, notamment dans le cadre de l'Union pour la Méditerranée, pour la création d'un espace méditerranéen de paix, de stabilité et de développement économique et social.

Les députés ont élu, en janvier 2012, le social-démocrate allemand Martin Schulz nouveau Président du Parlement européen.. Le député européen allemand dirigera le Parlement européen pendant deux ans et demi, jusqu'au début de la prochaine législature, en juillet 2014.


Samedi 24 Mars 2012 - 22:29






1.Posté par BERTRANDVITU le 31/03/2012 13:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'UE fonde ses relations avec ses voisins sur un socle commun d'interdépendance et de valeurs partagées afin de développer la prospérité et l'Etat de droit partout autour d'elle. C'est dans cette perspective que le "printemps arabe" lui offre une opportunité historique de renforcer sa politique de voisinage avec le Maroc autre pilier de son action extérieure. Martin Schulz nouveau président du parlement européen possède toutes les qualités nécessaires pour approfondir ces relations constructives avec Sa Majesté Mohammed VI.

Nouveau commentaire :
Twitter