Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le Roi Mohammed VI s’entretient avec Mehdi Jomaâ


Samedi 31 Mai 2014 modifié le Dimanche 1 Juin 2014 - 15:40




Le Roi Mohammed VI du Maroc a réaffirmé sa volonté de conforter les relations tuniso- marocaines et de raffermir la coopération bilatérale dans les domaines économique, politique et sécuritaire.

Recevant, samedi, en sa résidence à Tunis, le chef du gouvernement provisoire Mehdi Jomaâ, le Souverain ca souligné que la visite de ce dernier au Maroc, peu après son investiture, « était un signal fort de la volonté de consolider les relations de fraternité entre les deux pays ».

Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, Mehdi Jomaâ a, de son côté, mis l'accent sur l'importance majeure que revêt la visite en Tunisie du Roi du Maroc qui, a-t-il dit, constitue une véritable opportunité pour raffermir la coopération bilatérale au service des intérêts des deux peuples tunisien et marocain.

Les accords conclus à l'occasion de cette visite, a-t-il ajouté, ne manqueront pas de contribuer à identifier de nouveaux créneaux de coopération et à consacrer le principe de la coopération solidaire entre les deux pays.

Vingt-trois accords de coopération avaient été signés, vendredi, entre la Tunisie et le Maroc dans les domaines de la sécurité, de l'économie, du tourisme, de la santé, de l'éducation, de l'environnement, de l'énergie et des mines, lors d'une cérémonie organisée, au palais de Carthage, sous la présidence du Roi Mohammed VI et du président de la République provisoire Moncef Marzouki.

Samedi 31 Mai 2014 - 22:36





Nouveau commentaire :
Twitter