Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le Roi Mohammed VI s'entretient à Rabat avec le Roi Felipe VI d'Espagne


Lundi 14 Juillet 2014 modifié le Mardi 15 Juillet 2014 - 15:28

Le Roi Mohammed VI accompagné du Prince Moulay Rachid, a eu, lundi au Palais Royal à Rabat, des entretiens avec le Roi Felipe VI, Souverain d'Espagne.




Ces entretiens se sont déroulés en présence du ministre espagnol des Affaires étrangères et de la Coopération, Jose Manuel Garcia Margallo y Marfil, et du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, ainsi que de l'ambassadeur d'Espagne à Rabat, José de Carvajal Salido, et de l'ambassadeur du Maroc à Madrid, Mohamed Fadel Benyaich.

Au terme de ces entretiens, le Roi Mohammed VI a accompagné le Souverain d'Espagne au Palais des Hôtes, lieu de résidence du Roi Felipe VI.

Un peu avant, le Roi Mohammed VI a décoré le Roi Felipe VI et la Reine Leitizia du Wissam Al Mohammadi (Classe Exceptionnelle).

Selon des observateurs, cette visite dénote l'intérêt qu'attachent les dirigeants espagnols au développement des relations de coopération économique et culturelle avec le Royaume du Maroc et reflète le consensus politique entre les deux pays

Elle renforce aussi l'action commune vers davantage de coopération économique, dans un contexte régional marqué par les mutations géostratégiques, ajoutent-ils.

La visite intervient quelques mois avant la tenue en Espagne de la 11ème Réunion de haut niveau maroco-espagnole qui sera une étape de plus sur la voie de raffermissement des relations bilatérales et de les élever à un niveau supérieur en phase avec les ambitions partagées des deux pays à édifier un partenariat stratégique au service des deux peuples voisins, unis non seulement par la géographie, mais également par une riche histoire commune.

Lundi 14 Juillet 2014 - 21:04





Nouveau commentaire :
Twitter