Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le Roi Mohammed VI s'entretient à New York avec Hillary Clinton


Mercredi 4 Décembre 2013 modifié le Mercredi 4 Décembre 2013 - 13:14

Le Roi Mohammed VI s'est entretenu mardi à New York, avec Mme Hillary Clinton, indique un communiqué du Cabinet Royal.
"cette rencontre, qui a été l'occasion pour des échanges portant sur un large éventail de sujets, illustre l'amitié renouvelée entre la famille royale et la famille Clinton, ainsi que l'estime que porte Mme Clinton au Maroc et à son peuple", ajoute-t-on de même source.




Hillary Clinton était Première Dame des Etats Unis d'Amérique de 1993 à 2001 durant la présidence de M. Bill Clinton, puis Sénatrice de l'Etat de New York pendant deux mandats successifs de 2001 à 2009 et Secrétaire d'Etat de 2009 à 2013 durant le premier mandat du Président Barack Obama.

"Cette entrevue s'inscrit dans le cadre des contacts et de la visite que du Roi effectue aux Etats Unis d'Amérique", souligne le communiqué.

Le Roi Mohammed VI a été reçu le 22 novembre par le président Obama à la Maison Blanche. A l'issue d'un entretien de deux heures, le président des Etats Unis avait salué "l'action et le leadership" du Souverain dans la consolidation de la démocratie, la promotion du progrès économique et du développement humain, durant la dernière décennie", selon un communiqué conjoint Maroc-Etats Unis.

La Maison Blanche avait en outre affirmé que le plan marocain d'autonomie du Sahara était à ses yeux "sérieux, réaliste et digne de foi".


Mercredi 4 Décembre 2013 - 00:55

Par Lila Taleb




Nouveau commentaire :
Twitter