Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Roi Mohammed VI reçoit à Tétouan Fiona Woolf, Lord-Maire de la City de Londres


Mardi 17 Juin 2014 modifié le Mercredi 18 Juin 2014 - 10:39

"Dans le cadre des relations privilégiées qui ont toujours lié le Royaume du Maroc et la Grande Bretagne, le Roi Mohammed VI a reçu mardi au Palais Royal de Tétouan, Madame Fiona Woolf, le très honorable Lord-Maire de Londres, en visite de travail au Royaume", indique un communiqué du Cabinet Royal.




Le Lord-Maire est le principal acteur de promotion et le porte-parole de toutes les entreprises établies dans la célèbre cité de Londres (The City), qui sont en majorité des institutions financières ou des professions associées, souligne la même source.

Cette visite est l'occasion de développer la coopération et de créer des synergies entre les institutions financières des deux pays, en faveur du développement de leurs activités économiques, et au profit du continent africain, selon une approche juste et équitable impulsant la croissance, la prospérité partagée et le développement humain.

Le Maroc, qui a su capitaliser sur ses potentialités pour créer des opportunités économiques en faveur des investisseurs internationaux dans plusieurs secteurs d'activité, est déterminé à mutualiser ses efforts avec les institutions financières londoniennes au service des intérêts économiques des deux pays, ajoute le communiqué.

Le climat d'affaires favorable, résultat des avancées réalisées par le Royaume, sous la conduite du Roi, dans les domaines institutionnel, économique et financier, ainsi que le dynamisme et l'expertise du secteur privé marocain, particulièrement ses acteurs financiers, poursuit-on, prédisposent le Maroc à constituer un hub régional pour les activités financières.

A cette occasion, sous la Présidence de Sa Majesté le Roi, trois conventions ont été signées entre le "London Stock Exchange" et la Bourse de Casablanca, ajoute le communiqué.

Ont assisté à cette Audience, du côté britannique, M. Clive Alderton, ambassadeur de Grande Bretagne à Rabat, et du côté marocain, M. Mohamed Boussaïd, ministre de l'économie et des finances et Lalla Joumala Alaoui, Ambassadeur du Maroc à Londres.
Mardi 17 Juin 2014 - 18:15





Nouveau commentaire :
Twitter