Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Roi Mohammed VI reçoit à Rabat Manuel Valls


Jeudi 9 Avril 2015 modifié le Vendredi 10 Avril 2015 - 12:56

Le Roi Mohammed VI a reçu jeudi au Palais Royal de Rabat, M. Manuel Valls, Premier ministre français, indique un communiqué du Cabinet Royal.




Le Premier ministre français Manuel Valls (g) est reçu par le roi Mohammed VI du Maroc à Rabat le 9 avril 2015.
Le Premier ministre français Manuel Valls (g) est reçu par le roi Mohammed VI du Maroc à Rabat le 9 avril 2015.
Cette entrevue a consacré la parfaite convergence des points de vue entre le Maroc et la France sur l'ensemble des sujets stratégiques d'intérêt commun.

La visite de M. Valls, qui intervient après les séjours respectifs au Royaume des ministres de l'Intérieur et des Affaires étrangères, vient conforter les importantes perspectives d'avenir du partenariat bilatéral, souligne le communiqué.

A cette occasion, le Souverain et le Premier ministre français se sont félicités de la relation d'exception qui lie les deux pays et ont exprimé leur pleine détermination à la raffermir encore davantage, sur la base de la confiance, de l'ambition et de l'estime réciproque.

Les entretiens ont porté essentiellement sur le renforcement du partenariat stratégique dans l'ensemble des domaines, notamment judiciaire, économique, nouvelles technologies et éducation, ainsi que sur les questions régionales et internationales d'intérêt commun, notamment la situation régionale en Afrique de l'Ouest et au Moyen-Orient et particulièrement en Libye, au Mali et en Syrie, de même que la coopération dans le domaine de la sécurité et de la dé-radicalisation.

Lors de cette entrevue, M. Valls a porté son intérêt sur l'institut Mohammed VI de formation des imams, mourchidines et mourchidates et exprimé le souhait du gouvernement français de renforcer la coopération avec le royaume dans ce domaine.

L'audience a également permis d'évoquer la préparation de la prochaine réunion de haut niveau et l'engagement des gouvernements tant français que marocain d'œuvrer de concert à la réussite de cette importante rencontre.

Cette audience s'est déroulée en présence de MM. Charles Fries, ambassadeur de France à Rabat et Stéphane Romatet, conseiller diplomatique du premier ministre et, du côté marocain, de M. Fouad Ali El Himma, Conseiller du Roi.

Jeudi 9 Avril 2015 - 22:50





Nouveau commentaire :
Twitter