Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Roi Mohammed VI reçoit Marcia Fudge, présidente du "Groupe parlementaire des élus afro-américains du Congrès"


Vendredi 3 Janvier 2014 modifié le Samedi 4 Janvier 2014 - 10:20

Le Roi Mohammed VI a reçu vendredi au palais royal de Marrakech, la représentante de l'Ohio, Mme Marcia Fudge, présidente du "Groupe parlementaire des élus afro-américains du Congrès", accompagnée d'une délégation de représentants du Congrès américain.




A cette occasion, le Roi s'est félicité des entretiens fructueux entrepris par la délégation avec les différents responsables marocains, et qui ont permis aux parlementaires américains de revenir sur les avancées réalisées par le Maroc dans différents domaines, dans le cadre d'une réforme institutionnelle globale, indique un communiqué du Cabinet Royal.

A cet égard, les parlementaires ont unanimement salué la pertinence des politiques nationales entreprises dans tous les secteurs, sous l'impulsion effective du Roi, en faveur d'un développement économique et humain équilibré et responsable, poursuit la même source.

Par ailleurs, le Roi a relevé les multiples perspectives ouvertes par l'importante visite qu'Il a conduite dernièrement aux Etats Unis, notamment en termes de renforcement de la concertation politique, de développement de la coopération économique et de consolidation des échanges techniques et culturels.

De leur côté, les parlementaires américains ont mis en exergue le rapprochement continu entre les deux peuples et le resserrement soutenu des liens entre les deux pays amis.

La délégation a tout particulièrement exprimé son estime à l'égard de l'Engagement Royal pour la paix et le développement en Afrique, notamment subsaharienne, et des efforts constants et inlassables de Sa Majesté en faveur d'une coopération Sud-Sud efficiente, à même d'assurer aux continent un développement humain conséquent.

Le "Groupe parlementaire des élus afro-américains du Congrès", connu communément sous le nom "Congressional Black Caucus" (CBC) est une coalition non partisane du Congrès.

Ont assisté à cette audience, du côté américain, outre Mme Marcia Fudge, Corinne Brown (Floride), Eddie Johnson (Texas), Elijah Cummings (Maryland), George Butterfield (Caroline du Nord), Gregory Weldon Meeks (New York), Barbara Lee (Californie), Hank Johnson (Géorgie), Karen Bass (Californie), Terry Sewell (Alabama), Frederica Wilson (Floride) et Robin Kelly (Illinois).

Etaient également présents les Conseillers du Roi, Taieb Fassi Fihri et Fouad Ali El Himma, le ministre des Affaires Etrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar et l'ambassadeur du Roi à Washington, Rachad Bouhlal.
Vendredi 3 Janvier 2014 - 20:39





Nouveau commentaire :
Twitter