Le Roi Mohammed VI prendra part à la COP 21 (Hollande)

Le roi Mohammed VI doit prendre part à la COP 21 sur le changement climatique, prévue à Paris à partir du 30 novembre, a indiqué dimanche à Tanger le président François Hollande, à l’issue de sa visite de deux jours au Maroc.

«Je recevrai Sa Majesté le Roi Mohammed VI à l’occasion de la conférence de la C0P21. Il m’a confirmé qu’il serait à Paris. Après accord (à la COP21), s’il y a accord, je lui transmettrai la responsabilité d’accueillir la COP22 à Marrakech», a-t-il déclaré.

Dimanche, les deux chefs d’Etat ont signé un "Appel de Tanger" en vue de la prochaine conférence sur le climat (COP21) à Paris (30 novembre-11 décembre) et de la suivante en 2016 à Marrakech. Les deux dirigeants ont promis de travailler "main dans la main pour la réussite de ces deux rendez-vous".

Le Maroc fait figure de bon élève dans la lutte contre le réchauffement climatique. Il est le deuxième pays africain à avoir remis sa contribution pour la conférence de Paris, avec le projet de passer à 42% d’énergies renouvelables d’ici 2020 et un objectif ambitieux de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite