Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Le Roi Mohammed VI : poursuite de l'exonération fiscale pour les petits agriculteurs, plus pour les gros investissements agricoles


Mercredi 31 Juillet 2013 modifié le Mercredi 31 Juillet 2013 - 11:09




Le Roi Mohammed VI : poursuite de l'exonération fiscale pour les petits agriculteurs, plus pour les gros investissements agricoles
Le Roi Mohammed VI a affirmé que les petits agriculteurs continueront à bénéficier de l'exonération fiscal, lors de son discours du Trône, adressé mardi à la nation. Le Souverain a précisé que cette exemption cessera en revanche d'être en vigueur à la fin de l'année en cours pour les gros investissements agricoles.

Le Souverain a également souligné que le programme "Maroc Vert" contribue à la modernisation du secteur agricole, en tenant dûment compte de l'intérêt constant qui doit être porté aux petits agriculteurs, en vue d'améliorer leurs conditions de vie.

"Ayant à cœur de marquer Notre sollicitude pour cette catégorie de la population, Nous continuerons à la faire bénéficier de l'exonération fiscale. Cette exemption cessera d'être en vigueur à la fin de l'année en cours pour les gros investissements agricoles, mais Nous la maintiendrons en vigueur pour la moyenne et la petite agriculture", a-t-il précisé.

Le Roi a en outre appelé le gouvernement à mettre en place une agence spéciale qui veille à mettre en adéquation la stratégie agricole et l'espace territorial de la population concernée, surtout dans les régions montagneuses où l'exploitation des terres marque un certain recul, soulignant que "ces efforts doivent être menés en parfaite complémentarité avec les programmes d'aménagement du territoire".

Il a par ailleurs relevé les efforts accomplis pour la promotion du secteur de la pêche maritime, à travers notamment le plan "Halieutis", qui a réalisé des "progrès prometteurs, dignes d'appui et de soutien".

Mercredi 31 Juillet 2013 - 17:33





Nouveau commentaire :
Twitter